Sébastien Caumes (Prestataire Alten chez Syngenta)
Le contexte
Pour le compte de mon employeur, la société ALTEN, j’ai été missionné chez SYNGENTA pour m’occuper des applications métier : gérer les développements et la maintenance effectués par Désirade, l’accompagnement des équipes métier pour les phases amont comme de démarrage de ces applications.
J’ai assuré cette mission de Septembre 2016 à Octobre 2019.
Vos premières impressions au début de notre collaboration
La souplesse et l’adaptabilité à tous types de projets : rien ne semblait impossible à Désirade. Quel que soit le besoin, petit, gros, exotique, très particulier, il y avait toujours une réponse, une proposition.
Sur notre démarche projet
Ce qui m’a impressionné, c’est votre capacité à revenir sur une application « ancienne » et la faire évoluer, en mode projet ou petite intervention.
Un autre point, c’est que vous « ne lâchez pas l’affaire, même si le projet devient difficile ». Vous trouvez une solution et vous continuez. Ça a été le cas du projet « Batch Booking » qui a été douloureux pour tous.
Aussi, votre process de suivi et votre outillage avec Passerelle : ça a été très appréciable, car quand j’ai démarré la prestation, j’avais accès à toute l’histoire, tous les documents et informations sur toutes les applications, tout ce qui avait été produit avant mon arrivée. Vous tracez tout dans Passerelle et rendez disponible au client la « mémoire » de ses applications et projets.
Enfin, vous formalisez : spécifications, documentations. C’est bien de pouvoir s’appuyer sur des éléments tangibles.
Sur vos relations avec les collaborateurs Désirade
Avec vos équipes, nous avions un contact proche et franc. Vous dites quand c’est difficile pour vous, vous dites vos limites, de façon naturelle. C’est un comportement sain.
Jean-Marc, notre référent client, était très patient, il cherchait des solutions pour nous, il se débrouillait pour apporter des réponses (ex : projet Balances connectées à Béziers).